L'assistant(e) d'exploitation joue un rôle clef dans la performance au quotidien de l'entreprise.
Premier(ère) représentant(e) de la direction auprès des collaborateurs, elle /il contribue très largement à
l'image de l'entreprise auprès de ses collaborateurs et des fournisseurs.
Personne de confiance, il/elle travaille en parfaite coordination avec le chef de site.
Interlocuteur (trice) privilégié(e) du personnel, l'assistant(e) exploitation fait le lien entre les différents
services de l'entreprise : RH, services paye, qualité sûreté, exploitation, formation et planification.
Au quotidien :
Logistique
- Gestion du courrier : récupération du courrier auprès des services postaux et internes et envoi du
courrier de l'agence
Exploitation
- Gestion des cartes parking, nouvelles demandes et renouvellement
- Gestion des doubles agréments (1ère demande, renouvellement selon la procédure en vigueur)
- Suivi des formations internes et externes
- Gestion des cartes professionnelles (dossier de renouvellement et matérialisation pour remise à
l'agent)
- Gestion des badges (1ère demande, renouvellement, visiteurs, véhicules...)
- Gestion des uniformes
- Relation client
- Suivi des factures
Planification
-Saisie des horaires et modifications d'horaires
-Saisie des absences
-Saisie des congés payés
-Editer les émargements journaliers
Administratif/ RH
- Procéder aux déclarations éventuelles de sinistre de véhicule et en assurer le suivi.
- Effectuer toutes les tâches et formalités relatives à l'embauche, à l'intégration et à la gestion
administrative courante du personnel.
- Veiller à l'établissement complet du dossier du nouveau collaborateur.
- Préparer, saisir et gérer les contrats de travail, suivre les périodes d'essai, gérer les visites
médicales, les arrêts maladie, déclarations AT. Distribuer les titres restaurant.
- Rédaction des attestations employeur type sur demande du personnel (nombre de jours travaillés,
attestation d'emploi, mutuelle obligatoire...)
- Saisie sur le logiciel de planification des heures de délégation
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion du dossier Mutuelle (affiliation, modification d'option, suivi annuel des droits des
exonérations...)
- En collaboration avec le service paye, préparer et remettre les soldes de tout compte, les certificats
de travail et attestations Pôle emploi, Portabilité. Traiter les demandes d'acomptes sur salaire.
-Préparer, vérifier, saisir et transmettre des éléments de paie au siège.
-Rédiger les courriers à l'attention du personnel (paternité, parental, sans solde, aménagement de
temps de travail, modification de planning, départ à la retraite, démission, sanctions disciplinaires,
félicitation...)