Fonctions support

GESTIONNAIRE ACHAT- FLOTTE AUTO H/F

Comptabilité / gestion

Ref: RH-00004612

44 - Loire-Atlantique
CDI
Temps complet

Notre entreprise

Reconnu pour son expertise, SERIS se place comme le 1er groupe Français sur le marché de la sécurité privée. 

Avec plus de 9 000 collaborateurs répartis dans 50 agences en France, SERIS recrute de nouveaux talents, hommes et femmes, sur tout le territoire national, mais également en Guyane, Guadeloupe et Martinique.

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, des implantations au Benelux et des développements affirmés à l'international, SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité.

Ses métiers (Surveillance, Sûreté aéro­portuaire, Sûreté Cynophile, Ingénierie Sûreté, Technologies, Télésurveillance, Sécurité mobile, Formations et Ser­vices) couvrent l'ensemble des exigences et domaines de compétences liés au secteur de la sécurité privée.
Cette diversité, permet à SERIS de toucher un portefeuille client très large dans des secteurs d'activité variés comme la distribution, l'industrie, la logistique, le tertiaire, l'aéroportuaire ou l'événementiel.  

Fort d'une politique RSE engagée, SERIS développe une dynamique en matière de développement durable s'inscrivant dans le respect des lignes directrices du Pacte Mondial. 

En intégrant le groupe SERIS, rejoignez les 40 000 femmes et hommes qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de la sécurité de nos clients.


 

Vos missions

SERIS recrute un Gestionnaire Flotte Auto H/F.

Rattaché au Responsable Achats, vous assurez le pilotage de la flotte de 400 véhicules et vous contribuez en parallèle aux projets de structuration des achats.

Votre mission ?
Garantir la maîtrise des coûts, la disponibilité et l'affectation adéquate des ressources aux besoins de l'exploitation en lien avec l'ensemble des agences. Participer à l'amélioration des processus achats et les déployer au travers d'un nouveau logiciel de gestion des achats en projet.

Sur le volet flotte automobile, votre rôle est de :

  • Assurer le suivi budgétaire du parc et optimiser les performances coûts / qualité / délais
  • Rédiger les cahiers des charges, renégocier les contrats
  • Entretenir les relations avec votre réseau professionnel (loueurs, constructeurs, assurance, aménageurs, prestataires divers)
  • Travailler en collaboration avec la direction commerciale sur les réponses aux appels d'offres de nos clients et prospects
  • Prévenir les risques potentiels, identifier et animer les actions correctives, les formations et informations auprès des utilisateurs du parc  
  • Analyser les composantes de coûts et identifier les leviers d'économies
  • Produire les reportings (KPIs)
  • Garantir le respect de la politique véhicules du groupe
 

Votre profil

De formation BAC+3/4, vous justifiez d'au moins 3 années d'expérience dans la fonction achats et vous avez acquis un vrai savoir-faire organisationnel. Vous avez déjà participé à des projets achats avec des enjeux importants impliquant de nombreux acteurs internes et externes.

Excellent gestionnaire, vous avez un esprit analytique et une réelle appétence pour les chiffres. Votre expérience vous permet d'avoir une vision rapide des différentes priorités, en sachant trouver la meilleure solution.

Bon négociateur, vous avez un excellent relationnel et êtes capable de challenger vos prestataires et vos clients internes.

Vous êtes reconnu pour votre sens du service client, vous avez l'esprit d'équipe et savez travailler en mode collaboratif.

Vous avez idéalement des connaissances en outils achats et e-commerce.

La maitrise avancée d'EXCEL est indispensable pour la tenue du poste.

Poste à pourvoir dès que possible en CDI, basé à Trignac.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap à compétences égales.

 

 

Conditions pour postuler