Fonctions support

JURISTE DROIT SOCIAL H/F

Ressources Humaines

Ref: RH-00004503

69 - Rhône
CDD
Temps complet

Notre entreprise

Reconnu pour son expertise, SERIS se place comme le 1er groupe Français sur le marché de la sécurité privée. 

Avec plus de 9 000 collaborateurs répartis dans 50 agences en France, SERIS recrute de nouveaux talents, hommes et femmes, sur tout le territoire national, mais également en Guyane, Guadeloupe et Martinique.

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, des implantations au Benelux et des développements affirmés à l'international, SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité.

Ses métiers (Surveillance, Sûreté aéro­portuaire, Sûreté Cynophile, Ingénierie Sûreté, Technologies, Télésurveillance, Sécurité mobile, Formations et Ser­vices) couvrent l'ensemble des exigences et domaines de compétences liés au secteur de la sécurité privée.
Cette diversité, permet à SERIS de toucher un portefeuille client très large dans des secteurs d'activité variés comme la distribution, l'industrie, la logistique, le tertiaire, l'aéroportuaire ou l'événementiel.  

Fort d'une politique RSE engagée, SERIS développe une dynamique en matière de développement durable s'inscrivant dans le respect des lignes directrices du Pacte Mondial. 

En intégrant le groupe SERIS, rejoignez les 40 000 femmes et hommes qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de la sécurité de nos clients.


 

Vos missions

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la Direction des Ressources Humaines du groupe recherche un Juriste en droit social (H/F). Sous la responsabilité de la Responsable juridique en droit social, vous assurez une expertise juridique en matière individuelle et collective :

 

• Conseiller notre réseau d'Agences sur tous les aspects des relations individuelles et collectives de travail

• Gérer les précontentieux et les contentieux en lien avec les Avocats

• Répondre aux courriers de l'Inspection du travail

• Apporter votre expertise à la Responsable Ressources Humaines ainsi qu'aux autres fonctions supports du groupe

• Veiller au respect de la politique sociale définie par le groupe

• Réaliser une veille juridique

Vous intervenez sur les périmètres des régions Rhône Alpes, Auvergne , Sud Est.

 

Votre profil

De formation supérieure en droit social (Master II), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en qualité de juriste en droit social, acquise si possible en environnement multi-sites et dans la prestation de services. Vous maîtrisez tant les relations individuelles que collectives de travail. Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes dynamique et impliqué, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, et avez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.     

 

CDD de 6 mois à pourvoir à partir du 1er juillet 2021 à CHAPONNAY (69).

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Télétravail selon le contexte sanitaire et l'autonomie.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap à compétences égales.

 

 

Conditions pour postuler