CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Ref:
RH-00009578Notre entreprise
Avec plus de 7 500 collaborateurs répartis dans 50 agences en France, SERIS recrute de nouveaux talents, hommes et femmes, sur tout le territoire national, mais également en Guyane, Guadeloupe et Martinique.
Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, des implantations au Benelux et des développements affirmés à l'international, SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité.
Vos missions
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un Assistant Ressources Humaines H/F qui s'assurera du respect de la législation sociale en vigueur et d'assister le Directeur d'agence dans l'ensemble des missions de gestion des ressources humaines et administratives.
Plus spécifiquement, ses missions seront les suivantes :
- Mettre les dossiers du personnel et registres légaux complets et à jour;
- S'assurer de la validité des titres et autorisation de travail des salariés de nationalité étrangère, et anticiper les fins de validité;
- Visites médicales à jour (embauche, périodique, ...)
- Assurer le suivi administratif des formations opérationnelles;
- S'assurer de la satisfaction du personnel : anticiper les problèmes que pourraient rencontrer les salariés, répondre à leurs demandes;
- Créer des tableaux de suivi et d'analyses;
- Faire le lien avec la direction pour le suivi et la gestion des sanctions disciplinaires;
- Gérer la sortie des salariés : établir le solde de tout compte ainsi que les documents afférents à la rupture du contrat de travail;
Votre profil
Vous avez une expérience significative dans l'administration du personnel, de préférence dans le secteur de la sécurité.
Vous êtes rigoureux.se et minutieux.se, organisé.e et dynamique, et faites preuve de réactivité et d'autonomie,
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre sens de la communication / diplomatie et votre capacité d'adaptation,
Vous maitrisez les outils informatiques (excel, pack office, power point) et êtes à l'aise dans le rédactionnel