Aeroportuaire

Directeur centre de formation Airport H/F

Ref: RH-00014645

95 - Val-d'Oise
CDI
Temps complet

Vos missions

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Seris Airport Services, filiale du Groupe Seris spécialisée dans l'accueil et la sûreté aéroportuaire, crée un poste de Directeur du Centre de Formation, basé à Roissy.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur Aéroportuaire, le Directeur du Centre de Formation aura pour mission principale d'assurer le pilotage, le développement et le rayonnement du centre de formation. Il jouera un rôle clé dans l'accompagnement de la montée en compétences des collaborateurs et dans la structuration de l'offre pédagogique, en lien avec les exigences spécifiques du secteur aéroportuaire.

LES MISSIONS :

Gestion de la Formation :
Capacité à concevoir, organiser et superviser des programmes de formation adaptés aux besoins des
professionnels de la sûreté aérienne.
  • Développement de Programmes : Élaborer des programmes de formation conformes aux exigences
  • Réglementaires et aux besoins du secteur.
  • Supervision des Formations : Assurer la qualité et l'efficacité des sessions de formation, en veillant à
  • ce que les objectifs pédagogiques soient atteints.
  • Mise à Jour des Connaissances : Se tenir informé des évolutions réglementaires et technologiques
  • pour adapter les formations en conséquence.
  • Gestion Administrative : Gérer les aspects administratifs liés à l'organisation des formations, y
  • compris la planification, les inscriptions et les agréments.


Concernant le poste administratif, ses missions principales seront les suivantes :
  • Assurer la conformité des formations avec les obligations légales et les normes qualité (Qualiopi,
  • CNAPS,ADEFetc.).
  • Gérer les dossiers administratifs des stagiaires et des instructeurs (inscriptions, conventions,
  • attestations, etc.).
  • Suivre les financements et relations avec AKTO et les prescripteurs.
  • Définir l'offre de formation en fonction des besoins du marché et des entreprises clientes.
  • Élaborer les programmes pédagogiques en collaboration avec les formateurs.
  • Planifier et organiser les sessions de formation (dates, lieux, supports).
  • Suivre la qualité pédagogique et animer les équipes de formateurs.
  • Assurer le développement des compétences des intervenants.
  • Assurer le suivi des résultats et de l'impact des formations.
  • Répondre aux besoins des escales.
  • Rédiger des propositions commerciales et convention de formation.
  • Edition et suivi des factures.
Gestion et management du centre :
  • Gestion économique du centre de formation et management des équipes

Organiser la logistique matérielle de démarrage du nouveau centre de formation
  • Développer la communication pour améliorer la visibilité du Centre de formation
  • Coordonner le projet pédagogique
  • Gérer administrativement l'activité
  • Manager l'équipe
  • Reporter périodiquement à la direction générale

Votre profil

FORMATION

  • Diplômé(e) de l'enseignement supérieure ou BTS/DUT avec expérience
  • confirmée
  • Diplôme Instructeur certifié sureté DGAC
  • Agrément dirigeant

EXPERIENCE SOUHAITEE

  • Expérience avérée minimum de 3 années sur un poste de direction dans le domaine de la formation (conception pédagogique, développement commercial, gestion d'un centre de formation) dans le secteur aéroportuaire/aérien.

COMPETENCES

Maîtrise des procédures liées aux certifications QUALIOPI, CFA et une bonne compréhension des dispositifs de financement de la formation professionnelle et des prescripteurs du secteur. Compétences en gestion et développement commercial d'un centre de formation.
Connaissance de la règlementation du secteur aéroportuaire/aérien.
Maitrise de la formation

PERSONNALITE

Votre esprit d'équipe, vos qualités de leadership et de communication vous permettent d'animer et d'impulser la dynamique nécessaire à la réussite du projet. Vous êtes orienté résultats, et êtes motivé par ce challenge de création de centre de formation par apprentissage.

OUTILS INFORMATIQUES et PERMIS DE CONDUIRE Maîtrise du Pack office et Permis de conduire indispensables

Notre entreprise

Reconnu pour son expertise, SERIS se place comme le 1er groupe Français sur le marché de la sécurité privée.

Avec plus de 9 000 collaborateurs répartis dans 50 agences en France, SERIS recrute de nouveaux talents, hommes et femmes, sur tout le territoire national, mais également en Guyane, Guadeloupe et Martinique.

Au service des entreprises depuis plus de 60 ans, des implantations au Benelux et des développements affirmés à l'international, SERIS est devenu le 1er Groupe français sur le marché de la sécurité.

Ses métiers (Surveillance, Sûreté aéro­portuaire, Sûreté Cynophile, Ingénierie Sûreté, Technologies, Télésurveillance, Sécurité mobile, Formations et Ser­vices) couvrent l'ensemble des exigences et domaines de compétences liés au secteur de la sécurité privée.
Cette diversité, permet à SERIS de toucher un portefeuille client très large dans des secteurs d'activité variés comme la distribution, l'industrie, la logistique, le tertiaire, l'aéroportuaire ou l'événementiel.

Fort d'une politique RSE engagée, SERIS développe une dynamique en matière de développement durable s'inscrivant dans le respect des lignes directrices du Pacte Mondial.

En intégrant le groupe SERIS, rejoignez les 40 000 femmes et hommes qui mettent chaque jour leurs compétences et leur énergie au service de la sécurité de nos clients.

Conditions pour postuler

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